septembre 29, 2017

Fécondation in vitro: un nouvel espoir pour surmonter l'infertilité



L'infertilité est définie comme incapable de concevoir un enfant malgré une tentative d'au moins un an. Selon la Société américaine pour la médecine de la reproduction, l'infertilité affecte 6,1 millions de femmes américaines et leurs partenaires, environ 10% de la population en âge de procréer. Bien que cette question concerne la plupart des femmes, c'est un mythe selon lequel l'infertilité est toujours un problème de femme. Les experts disent que 80 pour cent des cas qui ont été diagnostiqués avec une infertilité sont dues à des problèmes masculins. L'infertilité peut être due à une seule cause chez une femme ou son partenaire, ou une combinaison de facteurs susceptibles d'empêcher une grossesse de se produire ou de continuer. Selon le NWHRC (National Women's Health Resource Centre), la plupart des femmes à la fin des années 30 sont 30 pour cent moins fertiles qu'elles ne l'étaient au début des années 20. Environ 20% des cas d'infertilité sont le résultat d'une maladie des trompes de Fallope. Il a également ajouté qu’entre 30 et 40 pour cent des femmes atteintes d'endométriose sont stériles. Dans 85 à 90 pour cent de tous les cas, l'infertilité est traitée avec des médicaments ou une intervention chirurgicale. Toutefois, les améliorations récentes et les innovations dans les médicaments tels que la microchirurgie et les technologies de la reproduction assistée (ART) telles que la fécondation in vitro (FIV) rendent possible la grossesse. Il y a maintenant plus de 45 000 bébés nés à l'aide de FIV.

La fécondation in vitro est une procédure de fertilité qui a d'abord été réalisée en 1978 en Angleterre par le Dr Robery Edwards, un embryologiste et le Dr Patrick Steptoe, un gynécologue. Depuis lors, la technologie a été avancée et développée par des médecins et des embryologues, avec plus de 20 000 bébés nés dans le monde entier. La possibilité d'une grossesse continue par la FIV s'est améliorée de pratiquement rien à une chance ponctuelle de 4 à 6 essais.

La FIV est généralement utilisée comme méthode de fertilisation alternative lorsque les trompes de Fallope d'une femme sont bloquées. La procédure consiste à combiner manuellement les spermatozoïdes et les œufs des partenaires ou donateurs disposés dans un laboratoire. Des médicaments sont administrés pour stimuler les ovaires pour produire des œufs multiples. Lorsque les œufs sont mûris, les œufs sont aspirés des ovaires et placés dans un plat de culture de laboratoire avec un sperme d'homme pour la fertilisation. Le plat est ensuite placé dans un incubateur. Deux à trois jours plus tard, trois à cinq embryons sont transférés à l'utérus de la femme. La grossesse peut être confirmée en utilisant des tests sanguins environ 13 jours après l'aspiration des œufs. Il peut également être confirmé par ultrasons 30 à 40 jours après l'aspiration. L'ensemble de la procédure se fait environ pendant trois semaines. Comme dans la plupart des procédures médicales, il existe des risques potentiels, les risques de FIV dépendent de chaque étape spécifique de la procédure.

Comme pour la plupart des procédures médicales, il existe des risques potentiels. Les risques de fertilisation in vitro dépendent de chaque étape spécifique de la procédure.
L'infertilité est en effet une préoccupation majeure pour beaucoup de couples, en particulier chez les femmes qui veulent désespérément porter leur propre enfant - un acte qui est considéré par beaucoup comme l'expression ultime d'être une femme. Les progrès de la science et de la technologie, illustrés par la fécondation in vitro, ont apporté de l'espoir et de l'épanouissement à de nombreux couples à travers le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Perdre du poids : les solutions - Derniers articles